Mouvement dansé

C’est ce que nous appelons un « art du geste » au sens où le travail proposé permet de sentir en soi les différentes sources d’énergie qui nous meuvent.

Cette pratique aide à dépasser des habitudes ou des tensions qui paralysent le mouvement pour se mettre à l’écoute de son propre corps.

De nombreuses techniques sont abordées dans cet enseignement : travail au sol, sur le contact, poussées, étirements,portés,méditations dynamiques, improvisations, etc.

Dans cette démarche accessible à tous, chacun trouve un chemin créatif qui lui est propre et retrouve son corps pleinement et sans jugement créant ainsi les conditions idéales pour être à la fois en accord avec lui-même et avec l’autre et créer ensemble une relation dans le mouvement.

Le mouvement se développe dans l’univers poétique des corps libérant une énergie ressource qui nous relie à des forces essentielles : jeu, joie, unicité.

Télécharger le programme des soirées de mouvement dansé sur Paris

INOCHI académie châlonnaise aïkiryu arts du geste

© Association Inochi 2015 - Club affilié à la Fédération Aïkiryu et Arts du Geste (F.AAGE) - Mentions légales

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player